Prix des Tablettes au Maroc 2019

Tablettes Android (13)

Tablettes iPad (2)

4990 DH
2 offres

Les éléments à prendre en compte pour choisir votre tablette

Choisir une tablette tactile, c'est choisir un format, un système d'exploitation et une marque, le tout bien entendu en fonction d'un budget. Voici quelques éléments à prendre en compte pour choisir la votre.

La taille de l'écran

La taille est le premier critère à prendre en compte, si vous comptez amener votre tablette partout alors mieux choisir une petite tablette de 7 ou 8 pouces moins lourde et facile à transporter mais ca sera forcement en détriment du confort visuel offert par des modèles plus grands dont l'écran peut atteindre 10, 11 voire même 12 pouces.

Vous devez également faire attention à la qualité de l'écran, un écran avec une bonne résolution vous permettra d'avoir un meilleur confort visuel. Evitez donc des résolutions trop faibles, dont l'affichage flou est gênant à l’usage.

Le système d'exploitation

Deuxième critère à prendre en compte est le système d'exploitation, car c'est celui qui détermine l'écosystème des services et notamment la boutique d'applications disponibles en ligne, par défaut plusieurs applications de base sont installées.

Ce qui change entre les systèmes d'exploitation entre autre, c'est l'interface graphique. L'iPad d'Apple fonctionne sous iOS tandis que les autres constructeurs optent le plus souvent pour Android de Google ou Windows 8 de Microsoft. La boutique d'applications de Windows 8, reste cependant moins riche que celle d'Android ou d'iOS

Capacité de stockage

Selon votre utilisation, vous devrez choisir plus ou moins de capacité de stockage. Plus vous disposez de capacité, plus vous pourrez stocker d’applications, de vidéos, de films et de documents.

Au moment de choisir votre tablette regardez bien si un port de carte micro SD existe, il vous permettra d'étendre la capacité de stockage interne qui est toujours inférieur à celle annoncé puisque le système et les applications installées par défaut en occupent une bonne partie.

Une connectivité adaptée

Les tablettes sont bien entendu tous équipées du Wi-Fi pour se connecter à Internet mais certains modèles peuvent aussi accueillir une carte SIM pour se connecter à internet via les réseaux mobiles des opérateurs lorsqu’aucun réseau Wi-Fi n’est disponible.